A vous tous…

Si vous êtes arrivés sur ce site Internet, c’est probablement parce que vous avez une recherche particulière, et il faut que vous sachiez que nous-mêmes avons été dans ce cas, c’est-à-dire avec des besoins par rapport à Dieu, par rapport à la vérité de Dieu, mais la Religion nous empêchait d’accéder à Lui.

Tant que nous ne savions pas, nous étions dans des tourments et des questions sans réponse ou bien avec des illusions de réponses, jusqu’au jour où nous avons été secourus, et c’est pourquoi aujourd’hui nous avons peut-être de quoi répondre à votre besoin.

Nous nous adressons donc à chacun de vous en particulier, sans exception de personne. Oui, à vous qui peut-être, n’attendez qu’une seule chose depuis un certain temps, c’est que l’on prenne enfin soin de vous, de manière toute particulière.

C’est pourquoi ce site a été créé telle une bergerie, afin que chacun puisse trouver -ou retrouver- les soins tout particuliers de son Berger : Jésus-Christ.

Nous pensons donc à vous qui êtes peut-être malheureux en vous-mêmes et qui n’avez personne pour vous donner, ne serait-ce, que quelques paroles qui pourraient ôter toutes ces peurs qui vous angoissent jour et nuit et qui vous empêchent de demeurer heureux et dans la paix.

C’est pourquoi, nous voudrions vous dire premièrement que Dieu n’accuse et ne condamne personne, qui que vous soyez et quoi que vous ayez fait, ou même, quoi que vous puissiez faire encore.

En tant que pécheur, tout nous accuse dans un monde de plus en plus religieux, mais Dieu, Lui, n’accuse personne, comme Jésus n’a jamais jugé ni accusé personne. C’est d’ailleurs aussi ce qu’Il a déclaré, disant qu’Il n’est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver.

Dieu sait ce que nous sommes et Il sait de quoi nous sommes formés.

Si nous sommes pécheurs, cela ne vient pas de nous, mais d’un ennemi.

Le fait d’être pécheur est donc quelque chose que nous n’avons ni voulu et encore moins choisi, mais dont nous sommes accusés et que nous subissons chaque jour tant que nous ne connaissons pas Jésus.

Ce serait un comble qu’un médecin reproche à son patient d’être malade, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi Jésus est aussi venu en tant que Médecin afin de guérir les malades de l’âme, et cela, toujours sans reproche, ni aucune condamnation.

Dieu est bon, fondamentalement bon et miséricordieux, il n’y a en Lui et ne provient de Lui aucun mal. C’est pour ça que Jésus est également venu comme un homme, afin de se faire comprendre de tous les hommes, quels qu’ils soient.

C’est parce que nous connaissons comment Dieu a agi en notre faveur par Jésus-Christ, que nous voulons mettre aussi à disposition des autres tout ce qui nous a fait du bien et qui a répondu à nos problèmes de conscience, de péchés, d’incertitudes, ou tout simplement notre besoin de contact avec Dieu.

Vous avez peut-être entendu qu’il n’y a pas un juste, pas même un seul, mais sans que l’on vous dise aussi que cela était normal. Car comment l’injustice dont nous avons héritée en nous et pour laquelle nous ne sommes pour rien, pourrait faire de nous des justes ?

En nous, tout nous condamne, c’est pourquoi Dieu, sachant cela, nous fait grâce, par le moyen le plus simple qui soit : La foi, afin que cette grâce soit accessible aux plus petits.

Ainsi, Dieu qui est bon et Juste en tous points, nous a donné à tous le seul et unique moyen d’être lié à Lui par son Fils. Et ce moyen c’est la foi. Car c’est la foi qui nous lie au Père par son Fils.

Dieu, qui est un Père, veut retrouver une relation entre Lui et ses enfants. Et cette relation entre Dieu le Père et ses enfants ne peut que se vivre par le moyen de la foi en Lui.

Oui, Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour tous, bons et méchants, surtout les méchants, justes et injustes, surtout les injustes et ceci afin que tous ceux qui sont malades, blessés, malmenés, souffrants, désespérés, malheureux, angoissés et abattus, puissent être maintenant délivrés d’un mal qui les tient prisonniers en eux-mêmes.

Jésus (qui signifie Sauveur), est venu pour ramener à la Vie véritable tous ceux qui souffrent, et ceci par le moyen de la foi en Lui, afin que tous soient sauvés.

A vous tous, sachez donc qu’ici personne ne vous fera du mal, ni ne vous demandera un seul centime d’euro, ni ne vous menacera, ni ne vous interdira ou vous accusera d’être ce que vous êtes, ou ce que vous faites et ne faites pas.

Au contraire, sachez que nous sommes là pour vous, pour prendre soin de vous, et pour vous donner ce que nous savons être bon pour vous tous, comme nous l’avons reçu, selon ce que nous connaissons intimement de notre Seigneur Dieu et Sauveur.

Sachez donc que qui que vous soyez et quoi que vous ayez fait ou que vous puissiez faire encore, nous sommes là pour vous et pas contre vous.

Une famille en Jésus

 

Nous sommes une famille…

Dans cette famille il n’y en n’a pas un qui soit plus grand que l’autre, car en réalité il n’y a que des « petits« .

Sous ce rapport nous ne sommes pas très à l’aise avec « la connaissance en tant que telle«  ; la théorie ou le savoir.

Nous sommes heureux dans la foi en notre Seigneur, là où tout se voit naturellement grâce à la présence permanente de cette fameuse foi qui sait voir à sa manière. Là où rien ne nous pousse à un « savoir intellectuel«  ; à « apprendre«  ou encore à « enseigner«  les choses par nous-mêmes.

– Nous sommes une famille qui ne nous efforçons en rien ; car la foi et la vie de foi c’est tout le contraire ; c’est vivre naturellement par Christ qui vit en soi.

Dans cette famille personne ne cherche à se faire plus grand que l’autre, parce que notre regard ne s’attache pas à l’homme en tant que tel ni à ce qu’il est, mais plutôt à la place que Dieu a en l’homme qu’on a en face de soi.

C’est alors que lorsque l’un prend plaisir à parler de son Seigneur au milieu de nous, l’autre voit à travers ses paroles Celui qui se manifeste à travers lui, c’est-à-dire Jésus-Christ, le Seigneur l’Esprit.

C’est en voyant ces choses non-visibles qui sont dites par l’un ou par l’autre dans un même Esprit, que cette unité devient étonnamment visible, par l’Esprit qui nous unit en Lui.

– Nous sommes une famille dans laquelle il n’y a aucune place pour l’orgueil, l’argent, l’accusation ou la condamnation. Car tout ce qui provient de ces choses ne vient pas de l’Esprit de Christ, mais d’un autre esprit, l’esprit du malin, du séducteur, de l’accusateur et du père du mensonge. Autrement dit, du diable.

– Nous sommes une famille qui ne nous sommes pas unis nous-mêmes par une volonté d’hommes et de femmes. Non, nous ne nous sommes pas unis nous-mêmes de par une « bonne entente«  ou par un « accord« , ou encore par des « pensées similaires« , ou de mêmes opinions.

Non il n’y a rien de tout cela car nous sommes déjà unis ; et cette union nous l’avons de par l’Esprit de Dieu qui nous anime. Or cet Esprit a cette faculté merveilleuse de porter en lui-même l’Esprit de Christ en nous.

– Nous sommes aussi une famille qui aimons donner gratuitement aux autres ce que l’on a vu et reçu du Seigneur l’Esprit de la même manière, à travers un Message qui nous a fait porter notre regard de foi vers ce qui n’est pas visible.

Un message qui a pris naturellement vie en nous-mêmes ; ou encore de par les paroles des uns et des autres au milieu de nous, car les paroles qui nous étaient venues de par Celui qui est en Lui-même grâce et Vérité, nous ont pénétrées et sont devenues vivantes en nous-mêmes.

Cela s’est fait par cette puissance mystérieuse qu’est l’Esprit du Seigneur ; Celui qui dirige notre regard de foi vers toutes les réalités éternelles, invisibles à l’œil nu.

– Nous sommes une famille qui prend plaisir à vivre ce qui est de Dieu en nous, afin que les autres en soient aussi au bénéfice. Oui au bénéfice de ce qui est « Esprit« et non de ce qui est matière, visible, palpable ou apparent ; ces choses qui trompent l’homme dans le but de le séduire ; de l’empêcher de voir et de vivre à l’intérieur de ce qui est « esprit« .

– Nous sommes une famille qui aimons la simplicité, le naturel ; et surtout la Foi.

En effet, nous aimons tout ce qui provient de la Foi, car l’Esprit et la Foi sont toujours liés ; et c’est à cause de ce lien entre l‘Esprit et la foi que tout ce qui est de l’ordre de la sagesse humaine, de la raison de l’homme, de l’intelligence de ce monde, de la technique, des pensées humaines, des analyses personnelles, ne trouvent pas trop leur place au milieu de nous.

Nous ne sommes pas assez forts.

– Nous ne sommes pas une famille qui chercherait une certaine gloire, car notre seule Gloire c’est Dieu Lui-même par son Fils, qui nous le montre admirablement bien !

Ainsi c’est par Jésus-Christ que tout nous est donné gratuitement, sans aucun mérite ou quelque capacité qui viendrait de notre part ; sans aucune condition ou quelque prix à payer de quelque manière que ce soit.

– Nous sommes une famille qui prenons plaisir dans l’œuvre éternelle de Dieu, et non dans des œuvres personnelles.

En effet, nous savons que nous ne pouvons rien faire de bon par nous-mêmes.

Ayant essayé autrefois et à maintes reprises de « faire le bien« , nous ne sommes jamais arrivés à faire ce bien, malgré tout notre bon vouloir. Nous avons été vaccinés. Alors nous nous sommes abandonnés un jour à Celui qui a dit : Sans Moi vous ne pouvez RIEN faire.

– Nous sommes une famille qui ne se lasse pas de voir et de connaître Celui qui s’est toujours fait connaître à nous, Lui Le premier. Car en effet c’est Jésus qui est venu à notre rencontre, afin de se faire connaître à nous, et non le contraire.

– Nous sommes une famille qui prenons plaisir à la Justice de Dieu, celle qui est l’opposé de ce qui constitue « la justice de l’homme« .

– Nous sommes une famille qui demeure en Jésus-Christ.

En effet nous ne marchons pas « à côté de Jésus«  ou « avec Jésus«  ; choses étranges qui parviennent à nos oreilles et que nous ne comprenons pas.

– Nous sommes une famille qui a vu et cru en Celui qui nous a donné sa Vie. Or sa Vie est éternelle.

Ce faisant nous n’avons jamais donné « notre vie«  à Jésus en contrepartie, puisque la seule vraie Vie qui est la Véritable Vie, c’est celle de Dieu par son Fils, et que Lui-même nous a donné gratuitement une fois pour toutes.

– Nous sommes une famille qui se sait sauvée en Jésus-Christ.

Nous ne croyons donc pas à cette vie éternelle qui nous serait donnée dans un « temps futur« . Ce n’est d’ailleurs pas ce que Jésus dit à ce sujet puisqu’Il dit : Celui qui croit au Fils a la vie éternelleLe « a«  étant écrit dans un « éternel-présent«  et non au futur.

– Oui nous sommes une famille qui aime demeurer dans les choses éternelles et invisibles de Dieu, car dans ce qui est d’ordre éternel il n’y a pas de temps, comme celui de ce monde provisoire.

Nous aimons demeurer dans ce qui se voit, se contemple et se vit dans l’éternel, car là est la véritable Paix, la véritable Joie, la véritable Liberté, la vraie Vie, et la Justice éternelle de Dieu …

– Nous sommes donc simplement « une famille en Christ » parmi tant d’autres.